lundi 23 avril 2012

Whitianga et ses environs


Whitianga est une plage calme, simple, entourée de falaises, coquillages sur le sable,... Peu de personnes car on entre dans l'hiver ici donc la plage n'est pas vraiment la destination touristique la plus prisée!
Quel Bonheur d'avoir ces grandes étendues que pour nous....

Nous avons ensuite mis nos sacs sur nos dos et somme partis à la decouverte des "Cathedrales Coves", on vous avoue que nous n'avons pas trop compris pourquoi on les nommait ainsi mais c'etait superbe. Lieu où une partie des scènes de Narnia ont étés tournées. Petite randonnée pour y parvenir, avec un repos bien merité sur cette plage aux falaises et rochers creusés par les marées!
 De nouveau avec nos sacs sur le dos nous continuons la route pour aller aux "Hot Water Beach". Il a des sources d'eau chaude sous une partie de la plage ce qui permet d'avoir de l'eau très chaude si on creuse un peu! D'ailleurs c’était assez drôle de voir tout le monde sur la plage avec sa pelle à creuser et recreuser après qu'une vague ait mélangé l'eau chaude et l'eau froide. Eau qui peu parfois être même trop chaude pour s'y baigner!!!


Nous quittons alors la plage chaude pour aller un peu plus au sud! Regardez ces paysages magnifiques que nous offre la Nouvelle Zélande. La sélection a été très difficile pour ce message!!!

2 commentaires:

  1. Mas Jullien de Sémira1 mai 2012 à 12:19

    les paysages Néo-Zélandais sont effectivement magnifiques. Ils donnent envie de s'y rendre.
    Cathedrales coves = Criques de Cathédrales, pour ces gigantesques et superbes grottes dont les voûtes nous paraissent former de larges ogives.
    L'acoustique doit y être surprenante...
    Bises des Balarinois

    RépondreSupprimer
  2. Fabuleuse cette photo de la grotte ... Immense !
    Les paysages Néo-zélandais sont magnifiques et offrent un beau rêve d'évasion face à ces étendues de verdure ... Entre autre !
    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer