vendredi 27 avril 2012

Hamilton et ses superbes parcs


 Direction Hamilton pour visiter un parc aux diverses facettes. Il fait beaucoup moins froid et nous avons une belle journée ensoleillée pour visiter cette ville! Les pharaons, les forêts de bambous, les temples indouistes, les piscines, Maryline Monroe,les jardins japonais,... mais où sommes nous? En Égypte? En chine? En Inde? Aux USA? Au Japon?

                  En visitant ce parc nous avons fait un nouveau tour du monde, au sein de ce parc, il y avait divers parcs représentant de nombreux pays et leurs spécificités végétales et architecturales. Un beau petit tour du monde en un même lieu! Mais nous avons tout de même fini par trouver le parc représentant la Nouvelle Zélande avec le village Maori. De très belles sculptures et végétaux qui nous ont transportés dans cette univers particulier!
Une journée détente dans ce parc avant de reprendre la route pour notre périple de campeurs acharnés. Il faut vous expliquer pourquoi acharnés. Si vous vous souvenez bien nos derniers essais de camping étaient un peu particuliers avec moustiquaire et bâche, et un sac de couchage pour deux. Maintenant nous avons évolué et nous dormons dans une tente igloo que nous a donné notre super driver à qui une autre autostoppeuse avait légué cette dernière (et oui, ca a du bon l'autostop!). Et nous nous réchauffons un peu avec une petite couverture d'avion en plus de notre sac de couchage conjugal!


3 commentaires:

  1. La forêt de bambous est splendide !
    La précarité de votre couchage doit vous faire d'autant plus apprécier les nuits que vous passez dans un bon lit douillet ?! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui on apprécie bien le lit douillet et surtout la douche chaude!!!! Merci pour le photographe.

    RépondreSupprimer