mercredi 4 avril 2012

Bromo et le cratère géant!

De Probolinggo nous sommes parti à 2h du matin pour gravir en nocturne les versants escarpés de cet ensemble de volcan. Dans le noir sans lampe torche... cette fois nous étions content qu'il y ait beaucoup de touristes avec nous pour éclairer un minimum le chemin bien raide et accidenté.
Voici un premier "trek volcanique" que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Levé du soleil ou plutôt levé des nuages et de la brume sous un léger levé de soleil qui rendait l'atmosphère irréelle... Les volcans nous sont apparus dans le décors lunaire de cet immense cratère au sable, poussière et/ou cendre allant du noir au blanc avec un horizon verdoyant de rizière et de plantation de choux.
Il vaut l'avouer nous avons eu un peu froid ou plutôt très froid. Et oui nous ne sommes pas réellement équipés pour la montagne et encore moins la montagne de nuit. Heureusement l'escalade ça réchauffe et la marche qui a suivit la montée et descente pour rejoindre le cœur du volcan aussi. Puis les 240 marches plutôt raides non ensevelies par la cendre nous ont donné une petite suée qui se mélangeait à la fumée de Bromo. Bref nous avons froid surtout en haut en attendant le levé du soleil.

2 commentaires:

  1. Votre récit et vos photos nous rappellent nos souvenirs de notre trek volcanique "piton de la fournaise" de 6h30 ... Des souvenirs à couper le souffle et cette sensation que plus rien n'existe quand le jour se lève entre vapeurs volcaniques, brume voir brouillard et soleil aaccompagnés du paysage lunaire de ces moments inoubliables !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mas Jullien de Sémira13 avril 2012 à 12:00

    C'est superbe !
    Ceci, autant en images qu'en beauté du récit, qui nous a bien plongés dans l'ambiance. Bravo !

    Bises depuis Balarin, sous le chant des grenouilles...

    RépondreSupprimer