vendredi 3 février 2012

Chiang Mai et le Trek des potos

Après une nuit de bus pas très agréable, nous sommes arrivés à Chiang Mai, ville près des montagnes, très connue pour ses treks en tout genre. Nous sommes allés voir une réserve de tigres ainsi qu'une école pour singes en attendant notre ami Loïc qui devait nous rejoindre. Tigres nés dans ce centre, peu craintifs de l'homme, donc que l'on peut approcher et caresser. Attention, il faut toujours rester avec son maitre et se tenir derrière lui, sinon on pourrait avoir des soucis. Le tigre va alors penser que l'on veut jouer avec lui et nous en taper cinq... Enfin certains dirons que c’était l'intention de Damien!!! Nous avons étés agréablement étonnés par la douceur avec laquelle ils s'en occupent... Des vraies mamans poules, euuu Tigres!
Après les tigres, l'école des singes, là on ne peut pas dire que c'était le même traitement mais nous avons eu le droit à un petit spectacle et l'occasion de leur donner à manger. Regardez comme on fait ça bien!!! Il faut faire vite car si il y a plus de lait, il est pas content.... Un singe a prit Damien pour un des siens, et a commencé à comparer leurs poils. Il a ensuite cherché les puces, mais a été assez déçu et surpris de ne rien trouver à se mettre sous la dent, il en a alors cherché sur lui même!
Nous avons ensuite retrouvé Loïc, qui nous a présenté un nouvel ami Nicolas, encore des français!!! Mais heureusement on en rencontre des sympas aussi en voyage. Nous avons décidé de partir trois jours dans les montagnes pour faire un trek scooter et à pied nous même. Quel régal, quelle communion avec la nature,... bon on ne va pas en faire trop quand même! Ce fut trois jours extra, fatiguant mais exceptionnels! Dons nous partons en scooter tous les quatre avec nos sac vers les montagnes, le matériel de camping de Loïc et le notre. Surprise au moment de monter le camp, en découvrant notre tente bâche ultralight, trop light! Bref avec un bon Mac Gyver, un couteau suisse, une forêt de bambous, quatre cerveaux, on a transformé notre bâche en une superbe tente canadienne! En voici la preuve :

Deuxième nuit, pas de bambous, il a fallut changer de système et en profiter pour l'optimiser car la nuit dernière fut quelque peu humide! On defait tout et on recommence mais cette fois ci avec une moustiquaire, des cailloux et une ficelle en guise de bambous. La tente servira de tapis de sol et la moustiquaire de toit, ce sera plus efficace pour l'humidité! Et en plus on peut voir les étoiles et le levé de soleil, si c'est pas romantique tout ça!!!!

L'équipe au complet...

1 commentaire:

  1. Mas Jullien de Sémira3 mars 2012 à 13:46

    Caresser comme vous le gros chat rayé est un instant très évocateur, qui remonte à longtemps déjà et avec quelques déconvenues...
    Le jeune que nous avions vu ensemble à Ayuttaya paraissait aussi gentil que celui-ci.
    Belles photos

    RépondreSupprimer