lundi 20 février 2012

Sam Neua l'enrichissante expérience

Après un long et stressant trajet jusqu'à cette petite ville dans les montagnes, nous y sommes arrivés de nuit. Guesthouse trouvée, le lendemain nous découvrons cette petite ville où nous avons assisté à une cérémonie dans un temple et où plus tôt Damien avait joué le pompier... Et oui, il a aidé les habitants à éteindre un feu sur une petite maison, avec notre super bouteille d'eau.
Nous avons ensuite loué des scooter pour aller voir les grottes dans les montagnes. Grottes qui ont servis d'abris pour les villageois pendant la guerre secrète au Laos. Une vrai citée dans les montagnes, impressionnant et passionnant.
Pour aller jusqu'à ces grottes, nous avons eut quelques soucis techniques avec notre scooter. 1ere panne, quand Inès conduisait, juste en bas d'une montée, le scooter cale et ne veut plus démarrer! Retour au magasin de scooter avec l'aide de celui de Cédric et Manou (toujours utile la ballade à deux scooter). Les femmes les attendent bien sagement au bord de la route, en regardant quelques passant qui cueillent des fruits dans la montagne. Ils reviennent avec un nouveau scooter, on reprend la route pour aller voir ces fameuses grottes.2ème panne au retour, cette fois Damien conduit, il cale en pleine descente. Plus moyen de le demarrer, il faut se faire une raison c'est pas notre journée. Nous commençons à pousser mais il reste encore beaucoup de kilomètres et dans les montagnes c'est pas facile. Le choix de se faire traqueter par Cédric est donc revenu. A l'aide d'une chambre à air (très resistant) nous reprenons la route tous les quatre pour rejoindre la ville. Quelle aventure, quel tension de voir la chambre à air claquer sur les jambes ou dans le dos, mais nous sommes arrivés tous les quatre sans égratignures à destination.

1 commentaire:

  1. Mas Jullien de Sémira4 mars 2012 à 01:59

    Aider des villageois à éteindre le feu d'une de leurs constructions a certainement été un geste apprécié par la population. Félicitations.
    Le reportage photos est toujours superbe.
    Bises depuis Balarin

    RépondreSupprimer