Nous avons ensuite quitté Manou et Cédric pour rejoindre Pakse car le temps file et nous devons rejoindre le Cambodge si possible avant la fin du mois. Trajet en bus assez particulier, car nous sommes passés par une route accessible uniquement en saison sèche. Nous avons vite compris pourquoi quand nous avons traversé la première rivière en bus. Route en construction avec passage dans la terre, le goudron frais et la route finie. Bref après 4 rivières traversées, des locaux malades à coté de nous, un scooter écrasé (sans son conducteur, lors d'une marche arrière de notre bus) nous sommes enfin arrivés à Paksan où nous y avons passé la nuit.Route en travaux
Le lendemain nous reprenons un bus pour Pakse, route finie donc en bus de nuit (économies, économies,...). Mais au lieu d'arriver vers les 5-6h nous y sommes arrivés à 3h du matin, la nuit fut donc un peu rude. Nous avons trouvé le "pont français", où nous nous sommes installés pour finir la nuit et attendre que les restaurants ouvrent.
Magnifiques photos, les 3 pains de sucre ainsi que la mobylette-sidecar sont sous un angle impeccable. Celles des travaux routiers plongent bien dans l'ambiance ! Bon courage dans ces occasions-là !
RépondreSupprimerLes Balarinois