mardi 8 mai 2012

san pedro et le désert d'Atacama


 Nous avons fait un grand saut avec un bus pendant quasi deux jours et une nuit avec une petite escale à Antofagasta. Nous avons pu respirer l'iode du pacifique et apprécier des lion de mer pour ajouter une nouvelle espèce dans notre périple. 

Le chili dans une bonne grosse moitié est très aride et les paysages à perte de vue vertigineux. Les longues longues lignes droite interminableeeeeeeee nous ont conduit à San Pedro de Atacama dans le désert d'Atacama de bien entendu ! 

Cette ville est doté d'un charme très poussiéreux et typique. Même si elle est un site hyper touristique ils ont su garder une certaine authenticité. Nous n'avons pas eu l'impression d'être dans une reconstitution théâtrale pour touristes assoiffés d'alcool et de fêtes. D'ailleurs l'alcool est limité à la vente là bas, ce que nous avons apprécié entant que petits joueurs... sportifs ! 
 Ben oui nous avons encore essayé d'améliorer notre condition physique en pédalant en altitude, en plein soleil, au milieu du désert et tout cela pour aller dans la vallée "de la muerte"...


3 commentaires:

  1. Ça y est on se retrouve sur le même continent !!!
    En plus on s'est croisé à Santiago. J'y etait du 29 avril au 10 mai. Oui c'est long mais j'y etait pour affaire.
    Et là je suis arrivé hier en Argentine. Je suis en Patagonie et reviendrais plus tard au Chili. Alors je vous contacterez peut être pour en savoir un peu plus sur le meilleur moyen d'aller dans le désert d'Atacama. J'espère que tout roule pour vous. A bientôt peut être.
    Fred, Tour du mondiste !

    RépondreSupprimer
  2. Hola,

    Terrible, dommage que nous ne l avons pas appris avant, cela aurait ete sympas de se revoir sur Santiago. Du perou nous irons sur la bolivie pour finir en argentine.
    Hesite pas a nous poser des questions par mail dams-ines@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  3. J'ai flashé pour les deux premières photos et surtout pour la seconde ... Étrange impression d'une main dressée vers le ciel ;-)
    Les "cyclistes alpinistes" au couché de soleil est très belle également ! Vous allez avoir des mollets en béton en revenant ;-)

    RépondreSupprimer