mardi 15 mai 2012

Canyon de Colca, le 2ieme plus profond...

 C'est parti pour un trek de deux jours de marche pour aller dans le fond du canyon de la Colca, y dormir et remonter le lendemain. Non nous ne sommes pas fous, on se dit que ce sera de la rigolade.... Surtout qu'un super oasis nous attend dans la vallée avec piscine chauffée! Alors c'est parti pour 4 heures de descente, puis 3 heures en alternance montée/ descente le premier jour. Dès la première journée nous avons eut un trajet en bus avec des variations d'altitude entre 2500 m environ et 4 800 m pour nous mettre en bouche... mais heureusement que la feuille de coca est là !
 Première journée il faut l'avouer fatiguante, mais les paysages valaient le détour. Une énorme déception en début de soirée, en sautant dans la piscine, elle est froide!!!! Mais après ces longues heures de marche sous le soleil, ça faisait quand même du bien, on ne s'y est juste pas trop attardés... Moment particulier, car ici les mules et ânes se promènent en liberté dans tout l'oasis!

 Nous avons pu apercevoir nos premiers Alpagas et Lamas, plus petits que ce que l'on imaginait mais beaucoup plus doux (enfin certains)... Cueillette de fruits de Cactus pour Damien, oups on a oublié de lui dire que les locaux les ramassent avec des gants! Par conséquent on a du sortir la pince à épiler pour le débarrasser de ces intrus de poils incrustants! Mais ça en valait la peine car le fruit est assez bon et tellement différents des fruits que nous connaissons!
Enfin arrivés en haut du canyon après une montée rude, d'un dénivelé de 1000 m , faite en 2h pour Damien et 2h10 pour Inès, alors que les guides la disent de 3h à 4h. Ce fût difficile, nous l'avouons mais nous sommes fiers d'avoir fait ce superbe trek. Même avec des étirements, nous avons tout de même senti nos cuisses un peu fatiguées les jours qui ont suivit! Les paysages étaient à couper le souffle, comme ceux que l'on peut voir dans les livres du Pérou, un régal...

1 commentaire:

  1. Le jour où vous irez à la réunion vous aurez la sensation d'y être déjà venu tant certains des paysages ressemblent énormément à ceux que je vois sur vos photo ... Lamas et alpagas en moins ;-)
    Le nez rouge va très bien à Inès également !
    Les fruits sur les cactus (figues de barbarie) il me semble qu'en Espagne on les enlève aussi avec des gants pour éviter d'avoir à retirer toutes les épines :-/
    Muchos besos :-)

    RépondreSupprimer