vendredi 18 mai 2012

De Ica a los Islas Ballestas

 Plus exactement de Nasca aux Iles ... un petit périple qui nous a permis de visiter assez rapidement et très brièvement cette grande ville d'Ica, se qui explique également le peu de temps passé là bas ! Nous avons fait une découverte surprenante dans cette ville, une nouvelle forme vivante de cabine téléphonique : La femme téléphone !

D'Ica nous avons poursuivit notre route vers la ville de Pisco qui, comme sa frangine toute proche Paracas, a vécu un terrible séisme en 2007. La ville se remet très doucement de ce traumatisme et garde encore les stigmates de cet évènement comme ceux d'une guerre. 
Nous avons pri un bateau tour comme nous adorons.... pour aller aux Iles Ballestas! Aucun regret, car il n'y a pas vraiment d'autre moyen pour atteindre ces îles et ces forts sympathiques, rigolos animaux. Une journée bien remplie avec comme rencontre : pélicans (trop énormeeeee) sur la plage pour vous accueillir, dauphins qui vous font un petit spectacle en vous montrant leurs dos et leurs queue (sans aucune allusion...), une myriade de petit pingouin typique, d'oiseaux ....

Sans oublier bien entendu des otaries ou lion de mer en nombre pour vous serrer la palme ou vous envoyer un baisé... Nous ne pouvions pas faire autrement que de vous en mettre quelques photos !
La suite du programme nous a fait visiter la réserve naturelle de Paracas avec ses couleurs changeantes... un désert de sable et de sel fascinant. Avec juste ci dessous la cathédrale qui n'est plus un pont naturel depuis le séisme de 2007... fort dommage car ils continuent à vous en faire la pub et vous préciser que cela reste le symbole du parc.

1 commentaire:

  1. Super l'otarie ;-) et la dernière photo est senssas avec les contrastes entre la roche, le sable type roche volcanique et l'ocean ... San oublier les petits pingouins qui devaient être trop mignons à voir !
    Pleins de pensées à vous deux de nous 5

    RépondreSupprimer