Nous avons fini par quitter les britishophones pour rejoindre les spanishophones! Super avion, très rapide, le plus rapide que l'on ait eu jusqu'à maintenant. Il est allé à 1005 Km/h, et nous sommes arrivés plus tôt que nous sommes partis. Explications: partis le 30 avril de Auckland à 16h et arrivés le 30 avril à Santiago de Chile à 11h, TROP FORT!!!!
Nous avons donc profité de cette journée gagnée pour.... dormir... Premier gros décalage horaire, et oui jusqu'à maintenant on faisait les petits joueurs à avoir 1 à 3h maximum de décalage, là 8h on a senti la différence!
Santiago, ville moderne et ancienne, avec beaucoup de charme. Mais nous devons nous habituer à ne plus parler anglais mais espagnol et ce fût la partie la plus difficile de ce sejour à Santiago. Il faut avouer que nos cours d'espagnol commencent à dater un peu quand même. Mais nous nous accrochons avec l'espoir de pouvoir discuter avec nos amis proches espagnols à notre retour, ils devraient se reconnaitre!
Nous n'avons pas poussé notre périple en faisant marche arrière pour voir l'île de Pâques, mais il nous arrive de voir quelque fois ces superbes statues si énigmatiques et mystérieuses!
Santiago est une ville pleine de surprises et surtout pleine de magnifiques parcs. Comme par exemple le parc Sainte Lucie, avec une magnifique vue sur la ville!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire