lundi 30 avril 2012

Bienvenido a Santiago de Chile

  Nous avons fini par quitter les britishophones pour rejoindre les spanishophones! Super avion, très rapide, le plus rapide que l'on ait eu jusqu'à maintenant. Il est allé à 1005 Km/h, et nous sommes arrivés plus tôt que nous sommes partis. Explications: partis le 30 avril de Auckland à 16h et arrivés le 30 avril à Santiago de Chile à 11h, TROP FORT!!!!
Nous avons donc profité de cette journée gagnée pour.... dormir... Premier gros décalage horaire, et oui jusqu'à maintenant on faisait les petits joueurs à avoir 1 à 3h maximum de décalage, là 8h on a senti la différence!
Santiago, ville moderne et ancienne, avec beaucoup de charme. Mais nous devons nous habituer à ne plus parler anglais mais espagnol et ce fût la partie la plus difficile de ce sejour à Santiago. Il faut avouer que nos cours d'espagnol commencent à dater un peu quand même. Mais nous nous accrochons avec l'espoir de pouvoir discuter avec nos amis proches espagnols à notre retour, ils devraient se reconnaitre!


 Nous n'avons pas poussé notre périple en faisant marche arrière pour voir l'île de Pâques, mais il nous arrive de voir quelque fois ces superbes statues si énigmatiques et mystérieuses!

Santiago est une ville pleine de surprises et surtout pleine de magnifiques parcs. Comme par exemple le parc Sainte Lucie, avec une magnifique vue sur la ville!

samedi 28 avril 2012

Raglan et ses environs


Nous avons quitté la ville pour retrouver la campagne et plus particulièrement la côte de sable noir. Encore une fois des paysages magnifiques où l'on a envie d' arrêter le temps et de rester ici pendant des jours! C'est un spot préféré des surfeurs, en effet même par mer calme et en hiver, ils sont dans l'eau.
              
                                            
Mais il fait froid donc nous décidons d'y rester que quelques heures et de faire un petit trek dans la forêt pour se réchauffer! Un peu moins de 2h de marche dans une jungle luxuriante, avec des arbres et fougères de toutes sortes nous sommes arrivés aux grottes. Arrivés à celles ci nous fûmes un peu surpris par son côté étroit et sombre, nous avons eu l'impression de faire de la spéléologie... Ça nous a bien changé des grottes que l'on a pu visiter jusqu'à maintenant!
Dans le même coin, nous avons pu apercevoir une magnifique chute d'eau de 55m de hauteur en pleine jungle! Si vous regardez bien, prenez vos lunettes et votre loupe, vous pourrez apercevoir Inès en bleu essayant de plonger dans la cascade! 
Dans cette jungle, on a aussi pu apercevoir de drôles d'animaux, mi homme-mi singe qui sautaient d'arbre en arbre (vidéo à l'appui)!


vendredi 27 avril 2012

Hamilton et ses superbes parcs


 Direction Hamilton pour visiter un parc aux diverses facettes. Il fait beaucoup moins froid et nous avons une belle journée ensoleillée pour visiter cette ville! Les pharaons, les forêts de bambous, les temples indouistes, les piscines, Maryline Monroe,les jardins japonais,... mais où sommes nous? En Égypte? En chine? En Inde? Aux USA? Au Japon?

                  En visitant ce parc nous avons fait un nouveau tour du monde, au sein de ce parc, il y avait divers parcs représentant de nombreux pays et leurs spécificités végétales et architecturales. Un beau petit tour du monde en un même lieu! Mais nous avons tout de même fini par trouver le parc représentant la Nouvelle Zélande avec le village Maori. De très belles sculptures et végétaux qui nous ont transportés dans cette univers particulier!
Une journée détente dans ce parc avant de reprendre la route pour notre périple de campeurs acharnés. Il faut vous expliquer pourquoi acharnés. Si vous vous souvenez bien nos derniers essais de camping étaient un peu particuliers avec moustiquaire et bâche, et un sac de couchage pour deux. Maintenant nous avons évolué et nous dormons dans une tente igloo que nous a donné notre super driver à qui une autre autostoppeuse avait légué cette dernière (et oui, ca a du bon l'autostop!). Et nous nous réchauffons un peu avec une petite couverture d'avion en plus de notre sac de couchage conjugal!


mercredi 25 avril 2012

Rotorua et sa région

 Ville de Rotorua, son lac et sa vallée de l'enfer avec ses couleurs d'automne nous ont beaucoup impressionné d'ailleurs nous y sommes resté plusieurs jours! En voici un aperçu avec  le lac en arrière fond , la vue sur le parc vêtu de sa chevelure blond vénitien!


 La région est connue pour ses lacs, ses gouffres et fumeroles de souffre. Un spectacle impressionnant, un mélange de couleurs et d'odeurs en un même lieu...
Une palette de couleur, qui ferait envier tous les peintres et artistes que l'on connait... Et le grand gagnant est le Jaune!
Voici deux photos parmi les centaines que nous avons pri , la sélection a été difficile alors Rendez vous à notre retour pour voir le reste....
Des geysers de boue un peu partout dans la région, certains plus impressionnants que d'autres. Il faut réussir à avoir l'appareil sortit devant la bonne flaque car ils ne préviennent pas où ils vont exploser.... Dur dur mais on a réussit!!!

Nous sommes quand même allés voir Gollum, mais pas le village des Hobbits, trop cher pour nos petites bourses!
Petite pause souvenir avec notre beau bronzage avant d'arriver en hiver!! Thanks to our great dutch driver J. for the picture and the camping!

lundi 23 avril 2012

Whitianga et ses environs


Whitianga est une plage calme, simple, entourée de falaises, coquillages sur le sable,... Peu de personnes car on entre dans l'hiver ici donc la plage n'est pas vraiment la destination touristique la plus prisée!
Quel Bonheur d'avoir ces grandes étendues que pour nous....

Nous avons ensuite mis nos sacs sur nos dos et somme partis à la decouverte des "Cathedrales Coves", on vous avoue que nous n'avons pas trop compris pourquoi on les nommait ainsi mais c'etait superbe. Lieu où une partie des scènes de Narnia ont étés tournées. Petite randonnée pour y parvenir, avec un repos bien merité sur cette plage aux falaises et rochers creusés par les marées!
 De nouveau avec nos sacs sur le dos nous continuons la route pour aller aux "Hot Water Beach". Il a des sources d'eau chaude sous une partie de la plage ce qui permet d'avoir de l'eau très chaude si on creuse un peu! D'ailleurs c’était assez drôle de voir tout le monde sur la plage avec sa pelle à creuser et recreuser après qu'une vague ait mélangé l'eau chaude et l'eau froide. Eau qui peu parfois être même trop chaude pour s'y baigner!!!


Nous quittons alors la plage chaude pour aller un peu plus au sud! Regardez ces paysages magnifiques que nous offre la Nouvelle Zélande. La sélection a été très difficile pour ce message!!!

dimanche 22 avril 2012

Sur la route direction Thames

 Nous avons donc pris la route en direction de la mer et de la magnifique campagne de Nouvelle Zélande. Pour la premiere voiture, nous n'avons pas eu le temps de prendre une photo car à peine le nom de la ville écrite sur notre petit papier, un homme nous prend. Le stop le plus rapide, à peine le temps du feu rouge pour s'installer, dire où on veut aller et monter dans la voiture! Super ça commence bien! Il nous dépose à Bombay, près d'une station service bon marché, car on aura plus de chance de trouver quelqu'un pour nous amener à Thames.

Il a eut raison, 15 minutes plus tard une camionnette nous prend. Diverses discussions dans la voiture, il nous dit qu'il doit passer chez lui pour changer de voiture et nous amener à Thames. Il nous propose un café, puis de téléphoner aux Backpackers pour savoir si il reste de la place. Petit à petit ils nous proposent de rester manger et dormir chez eux! Sensationnel, nous avons passé une superbe soirée à la campagne à discuter de nos divers voyages! Car eux aussi sont amoureux des voyages et des rencontres, cette soirée nous a fait beaucoup de bien... Thanks again Matthew and Gaelle!
 Depart le lendemain où nous avons encore une fois peu attendu avant qu'un camion nous emmène jusqu'à notre destination finale.

Nous voyons les magnifiques paysages de ce pays surprenant défiler tranquillement tout en faisant de superbes rencontres! Un régal....

samedi 21 avril 2012

Nouvelle Zélande, Auckland City

Après ce cout séjour au pays des Kangourous nous nous sommes envolés pour le pays du seigneur des anneaux et des Maoris!
Première étape: Auckland City.
Grande ville aux milles facettes, mélange de mer, buildings et parcs, nous n'y sommes restés que deux jours, mais nous y reviendrons dans une semaine pour prendre l'avion pour le Chili.
Petit aperçu de la vue du haut de la SkyTower!
 Nous en avons un peu eu le vertige...
 La Tour vue d'en bas, où de nombreuses personnes sautent à l’élastique mécanique! Ça nous a beaucoup tenté mais une fois arrivés à la caisse nous avons fait demi-tour! Pour info, pour ceux qui ne le savaient pas la Nouvelle Zélande est un pays très cher!!!! Nous avons eu un sacré coup après les pays que nous avions pris l'habitude de visiter! Nous cherchons donc des solutions pour ne pas trop crever le budget et en profiter! Comme par exemple le Pouce pour changer un peu du bus publics toujours bondés!

Ici il n'y a pas que le Seigneur des anneaux qui est célèbre, mais beaucoup d'autres comme Narnia, Tintin, Avatar,.... Nous en avons donc profité pour prendre quelques photos avec des stars, elle est pas belle la vie????
Tout au long du voyage, nous avons découvert des sites où certains de ces films ont étés tournés!

jeudi 19 avril 2012

Welcome to Sydney


Nous voici lancé pour le plus court séjour de notre voyage après une courte nuit dans l'avion : L'Australie... enfin plus précisément Sydney. Nous sommes tombé sous le charme de cette jeune ainé qui ne manque pas d'atout pour séduire.
 Comme par exemple sa majestueuse et vénérable cathédrale, sa tour perdue dans les buildings,  son légendaire pond que l'on peut gravir jusqu'à son sommet ou encore son très géométrique, connu et élégant Opéra. 

Avec un tel menu comment voulez vous ne pas manger avec délectation...
Dans cette précipitation, nous n'avons pas eu le plaisir de croiser un petit koala ou un petit kangourou dans le jardin botanique... quoique on a réussi à faire un brin de musique avec un kangourou quand même et voir un petit "waching mouse"... euh un raton laveur pour résumer notre, encore, light Inglishe... enfin surtout for le Dam's car la Nes dirait plus "washing rat"... mais toujours pas la bonne traduction ! Alors pour expliquer à des touristes chinois pourquoi on regarde l'arbre si bizarrement...



mardi 17 avril 2012

Sanur, petite ville tranquille

Arrivés en soirée à Sanur, après deux jours et une nuit de transport intensifs (comme à l'allée mais en plus simple)... Après avoir fait le tour des guesthouses de la rue, nous avons trouvé les prix "pas assez Cheap" donc nous avons trouvé que le sable de la plage semblait idéal. Moelleux, confortable, peu bruyant, juste ce qu'il faut pour s'endormir, avec une Méga Baignoire devant nous, seulement deux trois moustiques un peu collants, bref la guesthouse idéale pour finir la soirée! Nous avons ainsi pu profiter du levé de soleil magnifique sur la plage avec de belles rencontres au réveil (pêcheurs, photographes, nettoyeuses de plage, yogawomen,...)! Un régal pour ces derniers jours en Asie! Petit clin d’œil à notre photographe américain pour qui nous avons posé:

 De jour, voici à quoi ressemble cette petite plage paisible, loin de l'agitation de Kuta beach! Si vous passez par là, nos amis voyageurs, nous avons des adresses à vous donner!!!Deux jours paisibles et d'organisation avant de prendre l'avion pour Sydney.
 Dernières photos d'art asiatique avant de prendre la route, enfin le ciel pour l'Australie et la Nouvelle Zélande!

vendredi 13 avril 2012

Nous avons pri le bateau, puis deux minibus, suivit d'un bus qui a pri le ferry et qui a continué en traversant l'île suivante, en sortant du bus nous avons pris de nouveau un minibus et enfin un ferry à pied! Quelle aventure et quels changements de transports, on peut le dire ces deux jours et une nuit ont étés un peu difficiles et peu chargés en sommeil. Mais nous sommes enfin arrivés à Labuan Bajo, sur l'île de Flores. Pour notre prochain voyage en Indonésie et autres îles nous avons choisit de changer de moyen de transport. En voici un qui nous a beaucoup plus (les voiles sorties, ils sont encore plus beaux) :

Le lendemain, nous avons fait une petite excursion sur l'île de Rinca, petite sœur de Komodo. Ile très sauvage où nous avons fait un petit trek accompagnés de notre "Ranger" et son bâton magique.

Seuls certains indonésiens y vivent avec leur bâton toujours a portée de main et de drôles de bêtes occupent la majeure partie de l'île, les Dragons de Komodo! Nous avons fait leur connaissance, ils sont plutôt paisibles, attirés par la nourriture, mais heureusement pas par l'être humain! Enfin quoique....
Ouf, il y a certaines bêtes comme celle ci pour assouvir leur faim, car ils sont assez nombreux sur chacune des deux îles!