mercredi 14 mars 2012

Phnom Penh, capitale du Tuk Tuk

Nous avons quitté les cocotiers et la mer pour rejoindre la capitale. Quel changement, capitale particulière avec différents quartiers, on se rend beaucoup mieux compte du niveau de vie des cambodgiens. Entre les bidonvilles, le camping citadin sauvage, les maisons en bois ou en béton, les guesthouse de différentes classes, les grands buildings et centre commerciaux, cette ville est une toute en un!
Tour des ambassades pour la suite et petite visite rapide de la ville car il fait très chaud, 38°.Le lendemain fût légèrement différent. Sous cette chaleur les longues promenades sont difficiles, les Tuk Tuk insistant et chers, nous en profitons donc pour nous faire une après midi entière dans un centre commercial climatisé! Grande première pour tous les deux, voir nous 4, il y a tout ce dont on a besoin alors pourquoi aller dehors sous cette chaleur écrasante et avec ces Tuk Tuk ! Les Tuk Tuk sont "légion", à répétition, il est très difficile de marcher normalement car un pas = un tuktuk = une demande. De plus, leur disque est étrangement rayé: "Tuktuk ? Tuktuk cheaper ? 8 dollars, not expensive for you ! Ok ok 4 dollars ! TUKTUK ? How are you... Where are you going ? TukTuk ?" !!!
Tuk Tuk motorisé, très fréquent dans tout le cambodge

Tuk Tuk non motorisé que nous avons principalement vu à Phnom Penh

Barbiers de rue, qui n'ont pas insisté pour couper la magnifique barbe de Damien!

Pour tous ceux qui n'ont pas trop suivit notre parcours ou qui ne le suivent que maintenant, on vous a fait un petit résumé :

1 commentaire:

  1. Mas Jullien de Sémira18 mars 2012 à 12:13

    Dommage que les Tuk-Tuk-Men soient collants, car leurs véhicules sont très beaux,avec ou sans motorisation.
    Bravo pour la décoration du sac à dos !
    Bises des Balarinois

    RépondreSupprimer