samedi 17 mars 2012

4 jours pour faire Phnom Penh/ Kuala Lumpur

Nous avons décidé (enfin un peu forcés) de rejoindre la Malaisie par la voie terrestre et non fluviale ou aérienne. Le périple fût un peu long et fatiguant pour nos postérieurs car il a fallut 4 jours pour rejoindre les deux capitales en passant par Bangkok.
Départ de Phnom Penh à 6h du matin pour arriver le soir à Bangkok. Départ en bus, passage de la frontière en Tuc Tuc et à pied, pour prendre un minibus en Thaïlande.Une nuit à Bangkok et nous repartons le lendemain pour Hat Yai en bus de nuit car il n'y avait plus de place dans le train pour les deux prochains jours. Bus touristique, comme nous les détestons, avec arrêts obligatoires et check du sac à l'arrivée fortement conseillé. Arrivés le matin vers 5h, nous devons attendre les 6h30 pour prendre un minibus qui nous amènera à Hat yai. Petite sieste pour Inès sur le banc de la gare de bus avant de reprendre la route.De Hat yai, nous sommes encore à quelques heures de la frontière, nous négocions un bus (pour le nombre de bath qu'il nous reste) pour rejoindre Penang. Le bus part et 30 minutes plus tard, nous tombons en panne, changement de bus et c'est reparti une heure après.


Le passage de la frontière s'est effectué très simplement à pied et dans le même bus! Le soir même nous sommes arrivés à Penang. Nous espérions y prendre un bateau pour Kuala Lumpur ou l'Indonésie, mais ceux -ci n'existaient plus! Nous y avons donc passé la nuit pour prendre le lendemain matin un bus grand luxe pour Kuala Lumpur, où nous sommes arrivés en début d'après midi. Ahhhhhhh enfin arrivés!!!!!!!!!!! Pour ceux qui souhaitent faire le même trajet, on vous conseille quand même l'avion sauf si vous avez envie de vous amuser à changer 8 fois de bus!!!

1 commentaire:

  1. Mas Jullien de Sémira23 mars 2012 à 02:23

    Il est vrai qu'en ligne directe, de Phnom-Penh à Kuala-Lumpur, ce n'est pas bien éloigné.... Mais le voyage en 4 jours en parcours terrestres variés vous a donné des prétextes à photos et vous a offert des situations inoubliables...
    Pour ne plus avoir envie de vivre ces moments, il faut bien les avoir connus au moins une fois !
    Bises des Balarinois

    RépondreSupprimer