samedi 18 février 2012

Muang Ngoi la paisible

Nous continuons à nous perdre dans les montagnes en allant dans un village encore plus petit accessible en bateau. Mais nous avons du quitter Nico et Paul qui n'avaient pas le même rythme que nous 4 en tour du monde. C'est donc avec Manou et Cédric que nous continuons le voyage! Mais pas pour si longtemps que cela, car Nico et Paul nous ont alors vite rejoints (on leur manquait trop, les pauvres....) deux jours plus tard!Un chien qui a décidé d'être notre guide et gardien pour notre nuit à la belle. Mais une fois la nuit tombée il est vite reparti vers le village. Il nous a tout de même aidé à trouver le chemin, du bois et des sangsues. Et oui grande découverte du côté attachant des sangsues, enfin surtout sur les pieds. Découverte que nous espérons ne pas revivre bientôt!
Quel calme et dépaysement! Ni internet, ni télévision dans le village et électricité de 18h à 22h. Il faut perdre nos habitudes d'occidentaux à charger tous les appareils électriques car deux prises pour tout l'hôtel, il faut s'armer de patience! C'est justement une occasion de tout couper, économiser la batterie de l'appareil photo et continuer la partie de cartes à la bougie.

Nous avons même poussé le bouchon en rejoignant un village montagnard accessible cette fois que par les pietons, vélos et scooter. Bien entendu nous l'avons fait à pied, en nous perdant un peu entre les rizières, les buffles et les ruisseaux! Mais la marche en valait la peine, nous avions même regretté d'avoir laisser nos sac dans le vallée car nous serions bien restés une semaine dans ce super village mais la route continue.....

1 commentaire:

  1. Mas Jullien de Sémira3 mars 2012 à 13:13

    Ces dernières séries illustrent et décrivent bien ce que vous vivez. La dernière photo ci-dessus inspire la paix d'un joli petit village.
    Dommage que vous n'ayez pas pu y séjourner au moins 24 heures !
    Bises des Balarinois

    RépondreSupprimer