dimanche 1 janvier 2012

Noel et Nouvel an au Vietnam

Premier noël hors de France pour Inès et premier noël a l’étranger avec Inès pour Damien... Un sacré changement, loin de la famille et des copains, tous les deux en amoureux, dans un pays différent!
Noel fut à Hoi An, avec une messe de minuit précédée d'un super spectacle Vietnamien aux costumes et parures magnifiques, même si on ne comprend pas le Vietnamien ce fut extra...
Jamais l'on a vu autant de monde à une messe, on se poussait pour entrer, il fallait se faufiler, se créer un chemin et pourtant la messe etait en plein air... Beaucoup de Vietnamiens bien sûr mais aussi quelques européens. Mot d'acceuil du prêtre en Vietnamien, anglais et français!

Nouvel an à Mui ne, petit couché de soleil au bord de l'eau, suivit d'un repas Shake et hamburger ( et oui cela devait être différent pour vous, mais nous on l'a franchement bien apprécié notre repas de fête...) pour ensuite retourner sur la plage pour une soirée avec une danse traditionnelle puis de la musique internationale... bref petits cocktails au bord de l'eau en écoutant de la musique et en faisant des rencontres... particulier comme nouvel an, mais très sympas...Nous vous souhaitons: un feliz ano nuevo, une riche année 2012 en amitié, amour, santé, travail car il en faut bien un peu pour garder la forme et bonne poursuite des nouveautés (mariageS, enfantS...) ! Dans l'ordre de notre périple :
Happy new year, MMwaka mzuri, Shnorhavor nor tari, Nav varsh ki subhkamna, Xin nian hao, Akemashite omedetô, Chúc Mừng Nǎm Mới...

7 commentaires:

  1. Bonne année à vous deux les amis! Inutile de préciser qu'elle sera riche en découverte et en émotion mais aussi en bonheur!
    Bonne continuation, on vous embrasse très fort.

    Seb et So

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne année au couple de globe-trotters ! Merci de nous faire partager vos aventures par votre blog. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année 2012 à vous les amoureux globe-trotters qu'elle vous apporte santé surtout la santé, le bonheur vous l'avez déjà mais nous vous le souhaitons encore plus toujours plus et pour l'amour qu'il vous soit encore plus puissant qu'il ne l'ai déjà ... Et bien sûr prospérité !
    Pleins de bisous des "chats" et merci de continuer à nous faire rêver et voyager par ce blog et vos narrations

    RépondreSupprimer
  4. Mas Jullien de Sémira1 janvier 2012 à 13:27

    Encore une bien belle série de visites dont les clichés et les commentaires continuent notre enchantement !
    Bonne année 2012, en bonne santé et avec tout ce que vous pouvez souhaiter pour agrémenter votre bonheur !
    Mille bises des Balarinois

    RépondreSupprimer
  5. Salut Inès, salut Damien. C'est Fred de la Baie d'Halong, mais aussi de Hoi An, mais également de Nha Trang... Et la prochaine fois que l'on se vois, ce sera où ?
    Après Nga Trang je suis aller à Dalat, puis Saigon. Comme je le souhaitais, j'ai acheter un vélo et je suis maintenant en train de me diriger vers le Cambodge en suivant le Mekong. 
    Si vous faite un tour vers le Delta du Mekong faites moi signe. 
    Bonne continuation. 
    Aujourd'hui je suis à Sa Dec. J'y reste 2 jours.

    A plus. Fred. 

    RépondreSupprimer
  6. bonne année 2012 a tous deux.

    pour notre part nous étions au canada pour les fête de fin d’année.

    RépondreSupprimer
  7. le 1°message n'étant pas passé, voici le 2° , merci pour vos courriers et pour le super blog, mais où avez vous madame mère?
    je pense bien à vous et je me régale à l'avance pour la suite de l'aventure
    ici on nous annonce du -10,alors réchauffez nous avec vos belles photos
    mille bisous
    tagui

    RépondreSupprimer